Le directeur du CIG a participé à l'étude avancée de 2019 pour les directeurs à Nanjing   [29.09.2019]

Le directeur du CIG a participé à l'étude avancée de 2019 pour les directeurs à Nanjing

 

La vice-directrice du CIG, Mme Zhimin SUN, a participé à l'étude avancée pour les directeurs des «écoles modèles d'éducation chinoise» à l'Université normale de Nanjing (Nanjing, province du Jiangsu) du 16 au 28 septembre 2019.

 

Au total, 84 directeurs d’école et directeurs d’écoles modèles chinoises d’outre-mer originaires de 23 pays ont participé à ce programme de formation avancée couvrant diverses activités, telles que des études théoriques, des visites scolaires et des expériences culturelles.

 

Études théoriques

Au cours de la période d'étude, un cours théorique a été organisé tous les matins et un total de neuf conférences ont été données par des directeurs d'école primaire et secondaire renommés à Nanjing. Les neuf directeurs ont partagé et interagi avec le public dans le cadre du programme scolaire, de la construction de la culture sur le campus, de la transformation de la perspective des enfants et du développement de l'école, etc.

 

Visites d'école

Les directeurs ont visité un groupe de campus réputés à Nanjing, notamment l'école primaire et la maternelle Xingzhi, l'école primaire Nanjing Lixue, l'école intermédiaire N ° 29 de Nanjing et l'école intermédiaire expérimentale de Gulou, et ont mené des échanges approfondis.

 

Expériences culturelles

Les directeurs qui ont participé à l'étude ont visité un certain nombre de sites culturels célèbres à Nanjing, tels que le palais présidentiel, le musée de Nanjing, les remparts de la dynastie Ming, le temple Jiming, la montagne Qixia, Yanziji, Zhonghuamen, le temple Confucius, le mausolée Mingxiao et Nanjing Musée folklorique etc.

En outre, les responsables se sont également rendus à Yangzhou, qui a la réputation de "première ville du canal de la Chine", et ont visité des attractions célèbres telles que le lac Slender West, la rue Dongguan et le pavillon Wenchang.

 

Moments mémorables

Les directeurs ont unanimement exprimé leurs sincères remerciements aux dirigeants du bureau national des affaires chinoises à l'étranger, du bureau des affaires étrangères de la province du Jiangsu et de l'Université normale de Nanjing, ainsi qu'aux enseignants et aux bénévoles de l'université normale de Nanjing. Lors de la cérémonie de clôture, des certificats d'achèvement ont été délivrés et des photos ont été prises parmi les représentants d'anciens élèves de 23 pays et de dirigeants et enseignants de l'Université normale de Nanjing.

 

L'avenir

Cet événement a permis de mettre en place une plate-forme d’échanges et d’apprentissage entre les directeurs, ce qui leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement des écoles chinoises à l’étranger et d’ouvrir des canaux de coopération internationale dans le domaine de l’éducation. Dans le respect de l'éducation des Chinois d'outre-mer, CIG est toujours un bateau qui vient de naviguer. Nous continuerons à affronter le vent et les vagues et à travailler dur pour apporter notre contribution à la promotion et à l'héritage de la culture traditionnelle chinoise en Suisse.

Rejoignez-nous :

 

  

Liens :
Concept & Design by LSI Media Sàrl  /  © Institut Chinois de Genève