Stages d’été 2021 : ICL a la solution   [30.03.2021]

Stages d’été 2021 : ICL a la solution 

 

Du  19 juillet au 13 août, ICL lance sa 6ème édition de la ICL CUP un concours  soutenu par l’association Perspectives Jeunesse et le canton de Neuchâtel permettant aux étudiants et apprentis de décrocher une expérience professionnelle avec des entreprises chinoises. Face au contexte actuel du COVID-19, une deuxième édition virtuelle du concours attend nos candidats qui peuvent postuler dès aujourd’hui et jusqu’au 15 avril.

 

Lors de cette édition 2021, ICL continue de se réinventer et collabore avec le canton de Neuchâtel pour créer des stages d’été virtuels à distance en partenariat avec des entreprises chinoises. 

 

Conscients de la difficulté actuelle pour les jeunes confinés d’obtenir une expérience professionnelle,  les jeunes pourront profiter de rester actif dans le monde du travail. Cette édition virtuelle de la ICL Cup sera un mix entre rencontres digitales et physiques, permettant aux participants d'acquérir de l'expérience tout en s'adaptant au contexte actuel.    

 

Les apprentis et les étudiants travailleront en équipe pour réaliser un projet sous la supervision d'une entreprise basée en Chine. Chaque membre de l’équipe, qui réalisera le meilleur projet et réussira à convaincre le jury d’experts recevra un bon de 1’000 CHF valable 2 ans sur Skilltrip.com, une nouvelle plateforme proposant des programmes de stages ou de langues partout dans le monde ou à distance.

 

 Ils bénéficieront également de workshops, en ligne ou en Suisse, pour découvrir la Chine et améliorer leurs performances dans de nombreux domaines tels que le Marketing, le Design, le Business ou l’IT, ainsi que des cours de mandarin en parallèle. Cette opportunité aidera les candidats à renforcer leurs compétences et le travail en équipe, tout en développant un réseau de personnes et institutions clés entre nos deux pays. 

 

Depuis la création de l'ICL Cup en 2016, ce projet a pu aider 68 jeunes Suisses à découvrir l'Empire du Milieu et à développer une jeunesse suisse mieux informée des vérités chinoises.   

 

Pour participer au concours les démarches sont simples, rendez-vous sur la page  www.integratechineselife.com/icl-cup

 

Les critères de sélection sont les suivants: 

 

  • être domicilié-e-s, étudiant-e-s ou apprenti-e-s dans le canton de Genève,
  • avoir au minimum 16 ans et au maximum 28 ans,
  • avoir si possible une bonne maîtrise de l'anglais.

 

Personnes de contact 

Bastien Dumont, Fondateur et CEO ICL (Integrate Chinese Life) bastien.dumont@integratechineselife.com / +41 79 670 77 43 

 

 

Lien pour l’inscription au concours : 

https://integratechineselife.com/icl-cup-geneva/

Follow us :

 

  

Links :

 

Concept & Design by LSI Media Sàrl  /  © Institut Chinois de Genève