CHINESE INSTITUTE GENEVA FOUNDATION

 

CHINESE INSTITUTE GENEVA FOUNDATION

Directrice Chu vous souhaite Bienvenue au CIG

 

Emploi : 

Chinese Institut of Geneva recrute plusieurs professeurs à partir de septembre cette année pour travailler à Nyon et à Genève. 

Conditions requises  : 

1. Ayant expériences d'enseignement de chinois  ou diplômé en enseignement sont prioritaires.

2. Pouvoir travailler durant les mercredis après midi.

3. Travailler sans interruption durant septembre 2015-juin 2016.

La rémunération sous contrat sera compté en horaire.

Veuillez nous envoyer votre CV au ciggeneva@gmail.com ou contact@ciggeneva.ch

 

Chinese Institute Geneva Foundation

Chinese Institute of Geneva Foundation est une fondation sans but politique, religieux ou lucratif, fondée en 2008 à Genève. L'Institut à été enregistré et reconnu par la Confédération helvétique et par le Canton de Genève.

Le CIG travaille essentiellement dans le domaine de l’enseignement de la langue chinoise (le mandarin) et sur différents projets qui favorisent la promotion des activités concernant la culture chinoise.

A. CIG est spécialiste de l'enseignement du chinois : 

1. Programme des cours : pour satisfaire aux besoins particuliers de ses élèves, CIG propose des cours de différents niveaux et selon des modalités spécifiques en fonction de l'âge et du niveau des élèves, à partir de l'école primaire. Ainsi, des cours de chinois langue maternelle ou chinois langue seconde sont proposés pour les enfants et les adolescents. Des cours de chinois langue seconde sont conçus pour les adultes, les hommes et les femmes d'affaires, les candidats aux examens HSK (hanyu shuiping kaoshi, examen officiel), YCT (Youth Chinese Test) ou au diplôme international IB (International Baccalaureate).

2. Lieux des cours : actuellement, les cours se donnent en cinq lieux différents, entre les villes de Genève et Nyon. En fonction de la demande, du domicile des élèves, CIG est prêt à ouvrir d'autres classes.

3. Horaires flexibles : notre offre de cours s'adpte en fonction des demandes, des besoins et des différents niveaux des élèves.

4. Diplôme reconnu : CIG a été convié par le Hanban (Bureau de la langue chinoise ) de la République de Chine à organiser chaque année en Suisse l'examen officiel YCT (Youth Chinese Test).

5. Personnel qualifié : CIG engage des professeurs de langue maternelle chinoise avec plusieurs années d’expériences. Ils possèdent des diplômes reconnus et une autorisation d’enseignement en Suisse. Outre un comité exécutif en charge des affaires courantes, un notaire et un comptable assurent la gestion du CIG. Toutes les personnes qui s'intéressent à la langue et à la culture chinoise sont les bienvenues au CIG. À l’heure actuelle, plus de 180 personnes sont devenues membres du CIG.

B. Les activités du CIG au cours des années précédentes : 

1. Depuis 2009, nous avons offert aux élèves de l’Ecole Internationale de Genève, la possibilité de découvrir la Chine en acquérant des connaissances culturelles, les rites du Nouvel An chinois par exemple. Au total, plus de 700 élèves du lycée et du primaire ont pu bénécier de cette approche.

2. Depuis 2011, nous avons organisé des conférences thématiques autour du Guzheng (une cithare ancienne), l’art du thé, le cinéma chinois, la calligraphie ou le tourisme en Chine.

3. En 2011 et 2015, pendant les vacances d’été et du printemps, nous avons organisé deux voyages culturels pour visiter la Chine.

4. En 2009, 2010, 2013, 2014 et 2015, à cinq reprises, nous avons organisé une journée autour la Chine intitulée « Parler de la Chine et Connaître la Chine »

5. En 2011 et 2013 et 2017, nous avons organisé un Nouvel An chinois pour les professeurs et les élèves, ainsi que pour les amateurs de la langue chinoise. Par ailleurs, nous avons organisé et planifié des célévrations du Nouvel An pour de grandes entreprises suisses. 

6. De 2014 à 2016 et 2017 nous avons été invités par la commission de l’éducation de la ville de Pékin pour participer au camp d’été des étudiants internationaux auquel 50 élèves suisses ont participé. En 2015, nos 31 élèves ont été invités par l’Université du Peuple et L'Institut Confucius Université de Genève à participer au camp d’hiver à Pékin et à Shanghai.

7. En 2014, nos élèves d’origine chinoise ont participé au camp intitulé « Voyage à la recherche de ses racines » dans la province de Guangxi. En 2015, ils ont participé au même camp dans la province de Fujian, ainsi que dans la province du Henan en 2016.

8. Invités par les entreprises chinoises et étrangères en Suisse, nous avons organisé plusieurs conférences consacrées à la calligraphie, à l’enseignement du chinois et aux différences culturelles sino-occidentales.

9. Pendant cinq ans, de 2012 à 2016, nous nous sommes chargés de la supervision de l’examen YCT (Youth Chinese Test) en Suisse romande. En 2014, 2015 et 2016, nous avons été le seul centre de Suisse organisant cet examen.

C. Les activités en cours et les planifications : 

1. A partir des cours ouverts actuels, nous sommes dans la promotion de l'enseignement du chinois pour un grand publique. CIG envisage d'ouvrir des cours pendant l'année 2017 et 2018 à Lausanne. Veuillez contacter par téléphone ou e-mail pour plus d'informations.

2. Pour améliorer la qualité des cours, nous sommes en train de compléter les règlements et les disciplines au sien de notre école, le cadre d'enseignement, le règlement des examens, l'évaluation des enseignants et des enseignements.

3. Cette année et l'année prochaine, nous organisons de la démonstration de la calligraphie chinoise, l'art du thé, les arts mariaux, la danse chinoise, ainsi des ateliers maunels traditionnels. 

4. Nous organisons le camps d'été pour les adolescents.

5. Nous organisons les activités culturelles comme le concous du chant chinois. 

 

Rejoignez-nous :

 

  

Lien

 

  

Concept & Design by LSI Media Sàrl  /  © Institut Chinois de Genève